La fin des télés 3D ?Samsung semble avoir mis fin à cette technologie.
Une technologie mal amenée :
Samsung à choisi ces dernieres années de ne pas vraiment se lancer dans les televiseurs proposant une technologie 3D contrairement à la concurrence. Cette technologie ayant fait beaucoup de bruit les années précédentes semble pourtant avoir disparu du paysavage audio visuel, si ce n'est parfois au cinéma.
De plus Samsung à déclarer ne plus produire du tout de télés 3D à l'avenir, condamnant par la même occasion cette technologie à l'echelle des téléviseurs, pretextant qu'au final cette option n'a jamais utilisée par leurs clients selon les statistiques.
On peut se demander aujourd'hui si cette technologie à réellement quelque chose à nous apporter ou si il faut plutot se diriger vers les nouvelles technologies permettant d'avoir une résolution d'image de plus en plus impréssionnant telles que les écrans OLED.
Et les autre fabricants... ?
Les concurrents eux continuent de proposer l'option sur certains de leurs modèles, mais nuls doutes qu'il risquent d'emboiter le pas à Samsung et d'abandonner la 3D.
Cette technologie qui semblait pourtant representer le futur fini donc finalement par tomber en désuetude, en ce qui concerne le petit écran en tou cas.
Il rete surement d'autres domaines qui pourraient tirer parti de la 3D, tels que les cinémas qui proposent souvent des scéances projetées en 3D avec location de lunettes.
Vote